Quelles sont les meilleures Banques en ligne pour les bourses étudiantes ?

Quand on est étudiant, trouver une banque convenable à la situation n’est pas chose facile. Un apprenant, en général, ne possède pas encore un important revenu. En outre, certaines institutions financières n’aident pas vraiment trop dans les réductions qu’elles proposent. La tendance d’aujourd’hui pour soutenir les jeunes, est de s’inscrire dans une banque classique, et muter vers une banque en ligne un peu plus tard.

L’intérêt de choisir une banque en ligne

Le plus grand avantage de ce système pour les étudiants est que la plupart des services sont gratuits, pareils pour certaines opérations bancaires. Les adolescents ou jeunes, en général, ne savent pas encore maîtriser leurs dépenses, d’où le principal rôle de ces établissements  en ligne. Ces derniers proposent, entre autres, une carte de paiement sans frais avec un compte. De plus, les nouveaux inscrits peuvent encaisser un bonus pouvant aller de 80 à 150 euros lors de l’ouverture d’un compte chez eux.

En outre, ces institutions sur la toile sont bénéfiques en raison de leur mobilité. Avec l’avancée de la technologie et l’accès désormais facile à Internet, ces enseignes virtuelles sont plus pratiques pour les jeunes, qui sont généralement connectés tous les jours. En quelques clics seulement, ils peuvent ouvrir leur compte depuis n’importe quel endroit.

Il existe d’ailleurs une application bancaire qui leur laisse la possibilité de gérer leurs dépenses avec leurs appareils mobiles. De plus, ces étudiants bénéficient d’un service client beaucoup plus disponible en cas de besoin. Cela leur permet d’économiser un temps précieux en évitant une longue attente.

Les conditions d’ouverture de compte

Avant de pouvoir ouvrir un compte chez une banque en ligne, il y a quelques stipulations que les étudiants doivent suivre et respecter. Malgré les offres alléchantes et la gratuité de la totalité des services, ces conditions sont un peu complexes, mais les avantages sont grandioses. Dès la création d’un compte, il faut un dépôt minimal exigé par l’établissement. En d’autres termes, il faut que le concerné ait un revenu minimum régulier.

Certaines enseignes demandent une justification de paie qui doit afficher un montant supérieur à 1 000 euros avant de pouvoir s’inscrire chez elles. Cette somme permet l’ouverture d’un compte et l’obtention d’une carte. Après, le fonds varie d’une banque à une autre, certaines requièrent un peu plus.

Vers quelle banque en ligne se tourner ?

Le montant exigé lors de l’ouverture d’un compte bancaire en ligne peut des fois faire reculer les étudiants. Effectivement, ces jeunes clients ne disposent pas encore de ressources financières qui répondent à une telle condition. L’essentiel à faire est donc d’opter pour une banque virtuelle qui répond parfaitement à ses besoins. Dans ce cas, il faut se renseigner auprès de toutes les institutions existantes pour faire une sorte de prospection afin de déterminer la banque la plus adaptée.

Parmi celles-ci, il y a Crédit Agricole avec son offre Eko, Boursorama Banque avec son offre Welcome, BNP Paribas avec son offre Esprit Libre Initiative, l’offre Monabanq et bien d’autres que vous trouverez sur gagnargent.com/avis-banque-en-ligne/.