Quelle banque en ligne choisir pour investir en bourse ?

L’économie de la partie occidentale du monde repose en grande partie sur la bourse, malgré le fait qu’elle soit complexe et risquée. Pour y investir, il est désormais plus judicieux de passer par les banques en ligne, un moyen facile et sécurisé. Les enseignes bancaires virtuelles sont nombreuses en ce moment, vu que le marché boursier est en plein essor. Il ne reste plus qu’à faire le bon choix.

Le principe des banques en ligne

Les banques en ligne sont des institutions virtuelles qui aident les gens à effectuer des placements dans le secteur de la bourse. Ces établissements permettent à la discipline boursière d’être plus concurrentielle et simple malgré sa complexité au début. Certaines de ces banques rendent disponibles des services de courtage avancés pour que tout niveau de public puisse en tirer profit.

Pour faire affaire dans un tel marché, il faut que le client ouvre un compte-titre ou un PEA au sein de l’établissement sélectionné. C’est un compte destiné spécialement et entièrement aux valeurs immobilières. Cela peut être des fonds de placement, des obligations, de la SICAV (Société d’Investissement à Capital variable) ou des actions. Le PEA désigne le plan d’épargne en action.

Les opérations pouvant être effectuées sont ouvertes à toute sorte de produits, mais la somme est plafonnée à 150 000 euros. En effet, il y a 5 établissements financiers en ligne qui ont débuté dans le placement avant d’être des gestionnaires directs de comptes courants : ING Direct, Fortuneo, Binck, BforBank et Boursorama Banque.

Quelques banques en ligne connues pour investir en bourse

Binck propose des produits financiers assez diversifiés. Son offre est complète et constitue une valeur sûre. L’institution est présente sur le marché boursier depuis 17 ans, et aujourd’hui, elle compte plus de 630 000 comptes. La plateforme reste gratuite et donne accès à d’importantes affaires boursières.

Boursorama Banque, de son côté, présente des tarifs assez compétitifs. Elle n’exige aucuns frais d’entrée, de garde ou encore d’abonnement. Les actionnaires ont accès aux services réservés aux clients. De nombreux avantages sont également offerts : une palette de fonds assez large, un placement dans les épargnes américaines, etc.

Fortuneo, quant à elle, est une banque de style direct parce que les partenaires connaissent en avance le programme. Cette enseigne bancaire n’exige pas des frais de garde, et les tarifs varient par rapport au profil de chaque investisseur. La gestion des outils est gratuite et se fait totalement en ligne.

ING Direct et BforBank ont les mêmes démarches dans la présentation tarifaire. Il y a deux sortes de tarifs : celui des ordres effectués sur les marchés français et sur les marchés étrangers. Chez ces établissements, il n’y a pas de frais de garde, d’outils de suivi en ligne, de tenue de compte ou d’abonnement.

Pour trouver plus d’informations à propos de ces banques et bien d’autres, n’hésitez pas à visiter ce site https://gagnargent.com/banque-en-ligne/.